Puy Saint Vincent/Narreyroux – tour du Rouchas

Depuis Puy Saint Vincent, il est facile de réaliser une randonnée facile d’environ 2h-2h30 qui fait le tour du Rouchas en empruntant une partie du sentier des canaux.

Une nouvelle fois, je me suis servi de l’application Visorando pour suivre l’itinéraire du tour du Rouchas.

J’y ai ajouté quelques « waypoints » pour y décrire les photos 😉

Le départ se fait en face de la borne kilométrique 2 de l’ascension au sommet. Le départ du sentier n’est pas évident (un peu à travers champ selon la saison ;).

La randonne suit le chemin qui ne cesse de monter jusqu’à avoir sur sa droite le Rouchas (point 1).

On ne peut pas se perdre avec les panneaux (point 2)

La randonnée est agréable et longe le canal.

Mini cascade couverte par le branchage (point 3).

Il faut tourner à droite pour passer le pont qui traverse le torrent pont (point 4). Il y a un parking pour faire soit la randonnée en partie ou se garer et partir vers les cascades, le col du Bal…

La route est l’indication du retour dans le sens de la descente. Il faut la suivre jusqu’à la Chapelle Notre-Dame (point 5)

Juste en face de la chapelle, prendre le sentier à droite qui descend jusqu’à un 2ème pont (point 6).

Il faut traverser le pont pour vous retrouver sur la rive droite. Juste à la sortie du pont, sur la droite, il ne faut pas rater le petit sentier en escalier qui rejoint le canal.

Le canal (point 7) doit être longé jusqu’au banc et au panneau de lecture (point 8). La vue est très agréable.

Le canal rejoint la grande route (point 9), qu’il faut suivre dans le sens de la montée pour arriver au point de départ juste après le virage.

Intersection entre la fin du canal et la route (point 9)

Quelques chiffres :

Environ 6km de randonnée pour 350mètres de dénivelé

(Visited 473 times, 1 visits today)