Juil 23

Puy Saint Vincent – Plateau de la Pousterle et lac des Hermes via Coste de l’Ase

Auteur Catégorie France

Un tour au-dessus de Puy Saint Vincent est possible depuis la station 1600 pour voir le point de vue du plateau de la Pousterle et le lac des Hermès.

Le départ de la randonnée peut se faire depuis différents endroits afin d’en adapter le temps de marche.

J’ai emprunté les pistes depuis Puy Saint Vincent 1600 (au niveau de la luge d’été, suivre la piste « piétons-raquettes ») pour rejoindre le parking de Forêt Sensations au niveau de Puy Saint Vincent 1800. Il y a donc possibilité de prendre la randonnée à partir de ce point.

Le sentier est propre et le balisage entre les croisements permet de ne pas se perdre. Quelques minutes après la montée du précédent panneau, en voici un autre 😉

Quelques endroits pour un pique nique, une belle prairie à traverser avant d’arriver à Tournoux.

Un beau sentier (encore ;), avec sur la droite un parcours de via ferrata et si vous avez un peu de chance, marmottes sur la gauche. Quelques minutes plus tard, le plateau de la pousterle. Cela ouvre un beau panorama, la possibilité (une autre 😉 de se reposer, partager un pique-nique…

 

Sur la droite en quittant le plateau de Pousterle, il y a le croisement qui permettra de choisir entre le Col de la Pousterle ou le Coste de l’Ase. C’est la 2ème solution que j’ai choisi après avoir traverser le champ où un troupeau se reposait 🙂

Après une montée un peu raide, un point de vue s’ouvre sur la Roche-de Rame

Le sentier monte ensuite encore légèrement et passe à travers divers clôtures électriques mais sans danger.

L’arrivée sur le Coste de l’Ase se fait ensuite par la forêt et le sentier est facile d’accès et très bien entretenu. Aucune possibilité de se perdre.

Les itinéraires sont différents, une nouvelle fois, et très bien balisés.

J’ai décidé de continuer le tour des Hauts de Puy-Saint-Vincent par le Lac des Hermes. Très joli et agréable coin de pêche. Idéal pour un pique-nique depuis le village.

 

En ordre d’idée, j’ai mis 1h30 à faire la boucle à une vitesse de marche relativement soutenue.

Environ 8km et environ 500 mètres de dénivelé positif.

(Visited 23 times, 1 visits today)

Tags: , , , , ,

Ajouter un Commentaire