Juil 26

Parc National des Ecrins – Refuge des bans depuis Entre les Aygues

Auteur Catégorie France

Déjà réalisée l’année dernière, cette belle randonnée adaptée aux familles est magnifique. Elle peut se faire sur une journée avec le repas au refuge, ou plus longtemps, avec une nuit au refuge 😉

Depuis le parking de l’Entre les Aygues, à l’Ouest de Vallouise, au bout de la route, la randonnée est très bien indiquée. et suit, pendant une demi heure environ, un pierrier avec un joli flanc de montagne sur sa droite.

Sans l’ombre d’un arbre, il faut prévoir de quoi se protéger du soleil. Si le départ de la randonnée est donné très tôt le matin, il s’agira de se protéger sur le chemin retour.

Avec le ciel dégagé, le paysage est magnifique.

La montée le long du torrent des Bans est progressive. Nous le voyons régulièrement sur notre gauche en montant.

Le trajet vers le refuge en montant se fait tranquillement à un rythme régulier, il nous faut traverser plusieurs fois des petits torrents.

Avant d’avoir à traverser le névée, il faut faire très attention. Le torrent a fait fondre la neige du dessous.

Heureusement que nous avions les batons pour traverser les 100 mètres de neige 😉

La « difficulté » de la randonnée est juste après ce passage avec des mains courantes le long des falaises. Peu de passages réellement vertigineux.

Et c’est après quelques dernières traversées de torrents que nous arrivons au gite. L’accueil est chaleureux et agréable par les gardiens.

 

Le trajet retour, la descente se fait par le même itinéraire tout en prenant le temps d’admirer le magnifique paysage.

(Visited 6 times, 1 visits today)

Tags: , , , ,

Ajouter un Commentaire