TSN – Randonnée au style Nordic Walking + Audax !

Késako tous ces termes ? Et bien le Nordic walking est une randonnée sportive, pour laquelle il est plus facile d’utiliser des bâtons pour s’aider à garder le rythme. Et « Audax », c’est un principe de régularité dans la randonnée. Cette méthode existait surtout pour la partie cyclo, mais se développe dans l’activité de marche…

Le rendez-vous est donné à 7h30 le dimanche matin, comme d’habitude, pour les randonneurs de l’association Toulon Sports Nature.
On part en covoiturage vers Collobrières. On traverse le village pour aller dans la forêt des Maures.
Chacun finit les préparatifs et c’est parti, batons de randonnée en main pour les 5h de marche rythmées par des pauses de 10 minutes toutes les heures. Les 25 km seront donc bouclés, à cette cadence, à une vitesse de 6 km/h.
Le temps est frais quand on part mais le soleil ne tarde pas à montrer le bout de son nez.
Il fait beau, le groupe est dynamique et la bonne humeur motive pour cette marche sportive. Nouvelle discipline pour la dizaine de marcheurs. C’est amusant de voir que les tranches d’age sont
diversifiées ! Avec notre jeune trentaine, nous restons les plus jeunes, mais pas les derniers !

Avec son GPS, Daniel nous impose les pauses à chaque heure pile précédée de 10 minutes. Cela fait donc 50 minutes de marche, 10 minutes de pause. On en profite tous pour se restaurer un peu, boire,
et prendre des photos.
On ne voit pas le temps passer !
Les pauses s’enchainent, les paysages de l’arrière pays varois sont diversifiés, c’est agréable !

Après les 400 mètres de dénivelé cumulés, on ne sent pas trop la fatigue (on a fait beaucoup plus !) mais cette nouvelle discipline travaille davantage les adducteurs, on en plaisante tous en arrivant à la voiture, au moment de partager le pique-nique.

Voici l’album photos : Album photos

(Visited 37 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire