Déc 25

Sentier du Littoral à Ste-Rose

Auteur Catégorie Ile de la Réunion

A l’occasion des quelques jours qu’on a passé dans la chambre d’hôte de Sainte-Rose (déjà expérimentée un peu plus tôt – lire cet article), nous voici motivé pour suivre le sentier littoral de Sainte-Rose. Les personnes qui l’ont déjà parcouru nous en disent que du bien et le gîteur nous confirme tout ça !
Plusieurs options s’offrent à nous : descendre avec notre voiture jusqu’au début du sentier, marcher et faire du stop pour récupérer la voiture /ou/ faire du stop pour faire le sentier en remontant du piton sainte-Rose et arriver à Ste-Rose normalement /ou/ descendre la voiture jusqu’au début du sentier, marcher et demander au giteur de redescendre une ou 2 personnes pour récupérer la voiture… telles étaient nos options… Mais en parlant de ça, le gîteur nous a directement proposé de nous descendre au début du sentier, et on remonte au gîte par le sentier du littoral ! La solution la plus pratique, c’est sûr, mais on ne se voyait pas lui demander ça de but en blanc… Nous voila donc partis tranquillement vers l’Anse des Cascades en voiture.
 
On passe notamment par la coulée de lave de 1977 qui a du faire des ravages sur l’ile dans ce coin, mais on voit que la végétation a bien repris le dessus !

 
Ce sont des paysages superbes tout le long du sentier et ce n’est que vers la fin, après 4h15 de marche, qu’on frôle un grillage de maison avec un chien qui menace de le franchir à chaque aboiement… Quand on dit que les chiens sont à l’image de leur maitre, cette pensée prend toute sa valeur et vérité ici : les maitres sont à côté, avachis sur des chaises de camping, laissant le chiens nous aboyer dessus à côté d’un grillage qui à certains endroits n’est pas haut de plus de 50 centimètres ! Même en leur demandant gentiment de prendre le chien le temps qu’on passe (on est 4), ils nous répondent qu’en propriété privé, ils font ce qu’ils veulent ! Un comble de la connerie humaine qui heureusement n’est pas courante sur cette ile !

 
Évidemment, ça laisse à réfléchir, méditer sur la bêtise des gens et on en oublie un peu vite les fous rire de la journée ! On avait expérimenté mon tripod (trépied articulé qu’on peut posé autour des branches d’arbres…) et les résultats étaient très bons !
 
Heureusement qu’on arrive bientôt après ce passage casi-dangeureux, et en croisant un autre chien et son maitre (le chien devait mesurer à peine plus de 15 cm de longueur, oui, oui, c’était un mini-chiot !), un fou rire entre nous quand je demande si ce chien est dangereux ! On rigole avec le maitre, on papote et on reprend le sentier qui nous mène au port de Sainte-Rose après 4 heures et demi d’une marche tranquille et de découverte !

 
Le beau temps a été présent pendant toute la randonnée et ça en a presque rendu les photos trop lumineuses !
(Visited 30 times, 1 visits today)

Tags: , ,

Ajouter un Commentaire