Déc 23

à Rodrigues pour une semaine tranquille…

Auteur Catégorie Ile Rodriques

On ne choisit plus une destination par hasard quand on a un enfant en bas âge. Il faut prendre en compte la distance et le temps de voyage pour rejoindre la destination, les éventuels changements climatiques, les possibilités de transport sur place…

Depuis la Réunion, c’est donc pour l’ile Rodrigues que nous avons jeter le dévolu. Une semaine avant Noël, avec un transfert en navette depuis l’aéroport pour rejoindre notre chambre d’hôte.

Nous avons choisi la chambre d’hôte « Kafé Marron » situé à Pointe Coton, au Nord-Est de l’ile. D’abord parce que je connaissais l’ile et que c’est la côte Est de l’ile qui revêt le plus de beautés naturelles. Ensuite, parce que nous avons mis la priorité sur le repos et le temps en famille, loin de la capitale.
Entre les balades très tôt le matin selon les réveils de l’enfant, ou un peu plus tard le soir, la chambre d’hôte est idéalement placée pour profiter des plages désertes 😉 Nous allons régulièrement à l’anse Saint François et nous avons même tenter plusieurs expéditions 😉

2012-12-19 (2)

La première d’entre elle lorsque nous avons voulu nous rendre à Port Mathurin, en bus depuis la chambre d’hôtes. Il faut compter environ 1h à 1h30 pour parcourir la quinzaine de kilomètres qui nous sépare de la ville. Heureusement que nous avion pris nos dispositions pour la protection du soleil, quelques approvisionnements gustatifs pour l’enfant…
C’est une petite ville très charmante où la gare routière est très proche du marché et de l’artère principale.
Il faut retenir que le dernier bus part pour Pointe Coton vers les 16h ou 16h30, donc ne pas le rater, autrement, c’est à pied ou en taxi qu’il faudra rentrer 😉

2012-12-21 - excursion à Trou d'argent (2)

L’autre expédition a été de nous rendre à pied depuis la pointe coton à Trou d’Argent. En fonction de la saison, il faut prévoir d’y aller tôt le matin ou avant le coucher du soleil car cela peut être inconfortable avec un bébé d’un an !
Nous avons admirer d’en haut cette plage paradisiaque qui fait la renommée de l’ile !

Concernant la chambre d’hôte Kafé Marron, Dorothée et Frédéric ont tout fait pour rendre notre séjour le plus agréable possible ! Malgré la forte chaleur, nous avons profiter pleinement de la chambre d’hôte et des alentours ! Le lit bébé mis à notre disposition pour notre enfant était parfait 🙂 La fin du monde présumée a été le début de la marche de notre enfant dans la chambre coquillage : tout un
symbole sur cette ile idyllique !
N’oubliez pas de demander à Frédéric de contacter Sammy pour manger langouste ou poisson licorne !

Un très bon voyage et un très bon souvenir. Toutefois, il faut veiller à demander la climatisation à cette période très chaude de l’année sur l’ile !

Coordonnées de la chambre d’hôtes :
Site internet : http://www.kafemarron.com/
Adresse : Pointe Coton (Ile Rodrigues)

(Visited 176 times, 1 visits today)

Tags: ,

Ajouter un Commentaire