Jan 31

Maido-Grand Bénare – Aller-Retour

Auteur Catégorie Ile de la Réunion

Un petit coin de paradis…

Lever 4h00 Dimanche 30 Janvier. Non impossible le lendemain de la randonnée des sentiers scout et Augustave. On recule le réveil à 5h30. Nous sommes raisonnables, je suis fatiguée! Le ciel est bleu déjà, il fait encore frais, environ 25°C, nous partons de St Leu pour rejoindre le Maido en passant par la route du Tèvelave, réputée pour  sa forêt verdoyante, ses kiosques, sa fraicheur et ses boeufs en libertés…

Il est 8h00, le ciel est toujours bleu. Nous partons, les randonnées avec Etienne ressemblent souvent à des courses…

Le sentier longe le rempart ouest de Mafate. La vue est vertigineuse et splendide depuis cette crête. Quelques hélicoptères survolent le cirque, pour nous ils ressemblent à de petites mouches qui volent environ 500 m plus bas.

Le sommet du Grand Bénard (2800m) est visible tout au long de la randonnée. Il faut arriver avant que les nuages ne couvrent Cilaos comme un couvercle. Cilaos ne sera visible que depuis le sommet.

Comme des éprouvettes de chimiste, les cirques sont menacés par les nuages prêts à déborder. Le chimiste nous incite à accélerer le pas.

C’est le point de vue de la Réunion que je préfère alors il faut avancer. C’est dur, le soleil nous fait fondre, l’altitude nous prive un peu d’oxygène, les cailloux roulent sous les chaussures. C’est dur !

10h00 arrivée méritée : les nuages d’évaporation de la rosée se dispersent. Quelle chance… Quelques minutes de zénitude, photographitude, et pleinitude. Le repas est mérité et apaisant. Marla est presque à l’aplomb, côté est . Au premier plan, vers le Sud, Cilaos se réveille doucement , peut être 1500m plus bas. Et, plus au sud,  au loin, le volcan qui lui s’est éteint depuis notre randonnée nocturne.

Le festin est serv i: des barres de céréales et des compotes, j’adore! Ensuite, on apprécie une petite sieste sur une pierre chauffé depuis le lever du soleil, avant l’arrivée des nuages.

10h45 les nuages du chimiste ont débordés, les cirques sont pleins, les nuages épais, nous descendons d’un bon pas…

Nous serons à la maison pour le déjeuner. Une très jolie randonnée à faire en demi-journée pour bons marcheurs.

Laetitia

Album photos de l’aventure

(Visited 50 times, 1 visits today)

Tags: , , ,

Ajouter un Commentaire