Déc 23

Cascade de Langevin, une autre merveille de l’ile !!

Auteur Catégorie Ile de la Réunion

Afin de profiter au mieux d’un beau soleil, on se décide à prendre la route vers les fameuses cascades de Langevin dans le sud de l’ile.

L’accès n’y est pas très très simple quand on ne connait pas ! En effet, aucun panneau de signalisation ne va indiquer cette destination. L’avantage est que l’aspect touristique n’y est aps très développé et cela permet la préservation de ce site naturel.
Pour y accéder, c’est par les petits villages de Langevin et pour trouver la route pour l’accès aux Cascades, il faut prendre la route qui contourne le gros portique qui sert à peser la cane à sucre. Assez difficile à comprendre devant l’écran d’ordinateur mais en enregistrant ces informations dans votre petite tête ou sur un calepin, vous ne manquerez rien du spectacle 🙂

On continue donc facilement la route et on peut accéder en haut des cascades en cours de route. Mais s’arrêter également en cours de route pour des mini-cascades est à ne pas manquer ! cela peut permettre de trouver des endroits où pique-niquer, se reposer, la farniente…

C’est vraiment très joli sur toute les longueurs de ce cours d’eau et des cascades ! C’est un endroit aimé des réunionnais et de ceux qui connaissent ! Je ne peux que vous conseiller d’y aller si l’occasion s’y présente ! Je place cette merveille naturelle dans le top 10 de la Réunion !

En reprenant la route pour le retour, on a décidé de chercher un lieu secret : le cap jaune… ou un truc comme ça !! mais bon la chauffeuse n’a pas retrouvé ce lieu et on s’est donc dirigé vers une plage, au hasard des virages et détours, qui s’est avérée très sympa malgré le vent qui l’a emporté sur notre envie de nous baigner ! Belle plage de sable noire à St-Joseph !

Album photos de l’aventure

(Visited 38 times, 1 visits today)

Tags: ,

Ajouter un Commentaire