Nov 11

Le trou de fer bouché, ça donne quoi ?

Auteur Catégorie Ile de la Réunion

Que de bonnes premières choses en cette journée chômée…
Au lieu de partir le mercredi matin très très tôt pour rejoindre le début du sentier à Hell-Bourg en direction du Trou de Fer (à l’autre bout de l’ile en partant de St-Leu !:), on s’est décidé à aller bivouaquer sur le chemin ! L’idée initiale au début était de trouver une place vers Bras-Panon, mais a été abandonnée pour rejoindre le pont de l’escalier près de Salazie où un kiosque nous y attendait !!
Réveil à 6h30 pour un petit déj’, la fin de trajet en voiture et un départ en randonnée pour 8h. Avant cela et en suivant les indications du road book du classeur, on n’a pas trouvé le parking mentionné. Le panneau de direction de la forêt de Belouve a du tombé lors de la tempète du week-end précédent. Ce classeur va vraiment finir au feu si on se perd à chaque fois !
On se gare donc un peu plus bas dans le village et on trouve le parking en amont… Notre voiture a au moins l’avantage d’être à l’abri des regards indiscrets !
En revenant de cette randonnée, un copain avait signalé que c’était la randonnée type « famille, pas trop de dénivelé… » mais c’est par 800 mètres de dénivelé positif qu’on grime la première moitié du sentier en une heure environ ! Sentier en lacets, dont l’usage des mains ne s’est pas révélé utile, et très bien entretenu.
L’arrivée au gîte sous un beau soleil est marquée par une sympatique rencontre avec des allemands en vadrouille depuis quelques jours sur l’ile. Pause et pose photos tranquilles 🙂 (notez la richesse de la langue française par ce judicieux jeu de mot !) avant de repartir en direction du Trou de Fer.
—————-
Je n’ai pas trop le temps de finir la rédaction de cet article et espère avoir assez de débit pour mettre les photos en ligne…
Voici quelques « temps de nos passages » :
9h25 : départ du gite
10h30 : arrivée au trou de fer par le sentier (boueux mais praticable !! malgré les fortes pluies de samedi dernier)
11h : départ du trou de fer par la piste
12h : arrivée au gite
12h20 : départ du gite
13h30 : arrivée à la voiture

Quelques chiffres :
durée totale de marche : 1er jour : environ 4h30
distance parcourue : ???r
dénivelé : environ 800mètres positif
nombre de marcheurs au départ : 2
nombre de marcheurs à l’arrivée : 2
nombre de photos prises : environ 50
quantité d’eau prises et bue pour l’occasion : pour nous 2 (un seul sac), la poche d’eau de 2 litres avec une bouteille de 1,5litre, c’était très bien ! Il ne faisait pas chaud, ça allait !

(Visited 91 times, 1 visits today)

Tags: , , ,

Ajouter un Commentaire