Oct 24

De la Grand Chaloupe à la Ravine à Malheur

Auteur Catégorie Ile de la Réunion

Après la chair de poule que j’ai eu avec l’arrivée des premiers participants au Grand Raid 2009, je me suis dit qu’un peu d’entrainement ne ferait pas de mal.

J’avais déjà repéré et la volonté de faire le sentier des anglais. Après m’être renseigné, on m’avait prévenu qu’un sens de parcours serait en montée, et le retour en bonne descente.
Un seul chemin était pourtant possible étant donné que j’allais en bus au point de départ : la Grande Chaloupe. Le chauffeur de bus, comme les autres rencontrés jusqu’à maintenant, m’a bien aidé pour m’indiqué l’arrêt concerné.
Une autre chose à savoir est qu’il n’y a pas de bus à l’arrivée du sentier si l’on part en direction de la Ravine à Malheur… 2 choix sont possibles : prendre ses dispositions pour avoir un véhicule au bout ou faire aller-retour dans la même journée. 2ème solution choisie pour ma part !

Me voici donc parti pour la partie de parcours qui était « descendante » !! Le premier quart d’heure de footing est une constante montée ! Purée, je commence à maudire mon « indic » 😉
De gros pavés et un beau temps donc le chemin se fait tranquillement et je ne peux pas imaginer qu’un sens de parcours soit plus favorable aux montées qu’aux descentes car c’est vallonné comme le reste de l’ile !

Le temps indiqué dans le petit futé est de 2h30 aller et la même chose retour… C’était une indication que la personne ne m’avait pas mentionné, chose qui fait tilte car pour le cas ou les chemins sont radicalement montants ou descendants, les temps de marche vont presque du simple au double !

Quelques personnes dépassées sur le chemin et c’est vers 45 minutes de footing qu’une personne sur le bord du chemin se joint à moi pour trottiner. Il était à peine à mon niveau qu’il me dit qu’on est bientot arrivé !
En effet, après 50 minutes d’alternance marche rapide-footing, je suis arrivé à la Ravine à Malheur avec la même rembarde que celle franchie au début du parcours.

2 minutes pour manger une barre de céréale et la dernière descente du trajet aller se transforme en une subite montée !

Le trajets étant casi similaires, cette sortie d’une 1h40 s’est ponctuée par l’attente du bus pour rentrer au Port.

Quelques chiffres :
durée totale de marche/course : 1h40
distance parcourue : ???
dénivelé : ??? positif
nombre de marcheurs au départ : 1
nombre de marcheurs à l’arrivée : 1
nombre de photos prises : pas de photo
quantité d’eau prises et bue pour l’occasion : 2litres environ

(Visited 50 times, 1 visits today)

Tags: , , , ,

Ajouter un Commentaire