Juin 28

12ème jour (28/06) : Montreal – divertissement et découverte

Auteur Catégorie Canada

Comme prévu je prends le direction du Marché de Jean-Talon  

Après quelques minutes de métro, c’est sous un grand abri que je retrouve des fleurs mélées aux fruits, aux légumes…
Ce n’est pas comme en France om les vendeurs crient leur promotions du jour… Ici, c’est dans un relatif calme que les marchands et les acheteurs se croisent et font leurs affaires. 
Tout en couleur, et après quelques aller et venues dans les allées, je repars avec une barquettes de fraises « du Québec » !
Quelques rues plus loin, dans la petite Italie, on s’y retrouve grace aux personnes qui parlent sur les trottoirs avec leurs grands gestes significatifs. Le soleil commence à se montrer et ça fait plaisir !
Le temps passe tranquillement et je me dirige ensuite vers la « boulangerie » Fairmont Bagel. Je ne sais pas comment on peut appeler ce genre de magasin, une Bagelerie ? Ce magasin est réputé pour faire les meilleurs beignets de la ville avec un super rapport qualité/prix. Une française termine une conversation au téléphone et nous voila ensuite en train de débattre sur lesquels choisir ! Caril y en a tellement de variété !
A 13h30, avec les beignets au chocolat sous le bras, je m’en vais donc en direction du parc Jeanne-Manse pour le Tam-Tam’s. Le soleil aidant, beaucoup de personnes sont déjà présentes autour des joueurs de musique. Chacun est libre de venir jouer, danser, se regrouper en famille et cet événement hebdomadaire semble très prisé dès que les rayons de soleil peuvent faire brunir la peau des Montréalais !
Puisque personne de CS ne m’a rejoint, je pars marcher sur les sentiers du Mont-Royal. Sur la route, une canadienne fan de la France fait une partie de chemin avec moi ! Belle vue d’en haut de cette colline mais elle n’a rien à envier à celle que l’on a en haut du Mont-Faron à Toulon !!
Pour retrouver le point de dépatr, il suffit juste de suivre le bruit des percussions ! Et de constater qu’en 1h30 de temps de marche, la population regroupée sur le parc a peut-être bien doublé ou triplé !
Je m’en vais, pour conclure cette journée de divertissement, à un meeting de couchsurfer à un pik nik electronik. Evenement estival et hebdomadaire, il se passe dans le parc Jean-drapeau. A la sortie du métro, plein de monde s’y dirige et c’est sympa de retrouver des personnes du BBQ de la veille et d’en rencontrer plein de nouvelles !

Pour revivre et suivre mes pas, voici donc l’album photo à ce lien :

(Visited 23 times, 1 visits today)

Tags: , , ,

Ajouter un Commentaire