Randonnée de Levanto à Monterrosso – Italie

A 9h, le groupe d’une vingtaine de personnes quitte La Spezia pour prendre la direction de Levanto, départ de la randonnée.
L’idée de la randonnée est d’emprunter le « sentiero 1 » jusqu’à Monterosso. Nous sommes dans le parc des « Cinque Terre ». Il est gratuit et très bien balisé. Il suffit de suivre les marques rouge et blanches (comme celles du GR en France).A 10h au départ du Sentier, le soleil pointe son nez et laisse penser que nous aurons une merveilleuse journée pour cette balade ! Nous partons pour une randonnée annoncée pour 7km et 3 heures de marches.

Le climat est idéal : soleil de temps en temps couvert en début de randonnée et une 15aine de degrés !
Le groupe mené par Lucie est homogène.

La randonnée commence par des marches et une montée jusqu’au chateau de Levanto. Vont ensuite se succéder des champs, sous-bois

Rapidement la pause est profitable pour enlever les premières épaisseurs de vêtements devenues superflues.
Après avoir longer le bord de mer (elle est calme au large), nous pénétrons dans un sous-bois qui regorge encore un peu d’humidité. Des pierres sont glissantes mais pas de chutes !

Les 19 marcheurs que nous avons un rythme relativement soutenu et ne tardons pas à rattraper un groupe étendu de randonneurs italiens.

Sentier assez fréquenté, c’est à nouveau un groupe de jeunes scouts que nous dépassons avant d’arriver sur les ruines de l’Hermitage Saint-Antoine et un ancien sémaphore. Nous sommes à la Punta Mesco.

À midi nous apercevonsle village de la fin de randonne : Monterosso.

Avant 13h, nous arrivons tranquillement à Monterosso.

La plage est idéal, à l’abri du vent, au soleil pour le pique-nique 🙂


Nous avions rendez-vous avec le bus à 14h, ce qui laisse le temps de traverser le village, et admirer, au bout du village la belle vue sur le littoral.

(Visited 239 times, 1 visits today)

1 commentaire

Laisser un commentaire