Juin 11

Excursion aux Tsingy Rouges – Madagascar

Auteur Catégorie Madagascar

En escale à Diego-Suarez, j’ai eu la possibilité de suivre une excursion guidée pour aller aux Tsingy Rouges.Je tenais à découvrir cet endroit parce qu’il figure dans le livre des « 1001 merveilles naturels à voir avant de mourir ».

En quittant Diego, il faut quand même compter 2h de route et de piste pour atteindre le début du site au sud-est de la ville. Il y a un droit d’entrée mais celui-ci est généralement compris dans le prix de l’excursion, mais il faut se renseigner pour éviter les surcoûts inattendus.

Photo

Dans un 4×4 avec 3 autres personnes seulement et le conducteur, l’ambiance est sympa et permet de connaître les ressentis des « métro » français qui ont décidé de (re)faire leur vie ici.

Les tsingy rouges, mais qu’est-ce donc ? Il s’agit de formations géologiques suite à la pluie notamment qui a entraîné l’érosion de la terre tendre autour de ces « pics » de terre un peu plus dure. C’est pour faire simple.

Photo

Je ne vais pas redonner toutes les informations que l’on peut trouver facilement sur wikipedia, office du tourime de Diego-Suarez ou d’autres sites internet d’agence de voyage. Je donne mon avis sur la beauté de ce site naturel qui est à ce jour bien conservé.
Avec les différentes échelles de ces « stalagmites » de terre, certaines sont de la taille d’un dé à coudre surmontées d’un caillou.

Cela vaut le détour si vous décidez de visiter Madagascar sous un regard « calme et nature ».

Si vous décidez de vous y rendre, prévoir de la crême solaire et des vêtements de protection car il n’y a pas d’abri possible. Si vous profitez de l’endroit pour un pique-nique, ne pas laisser de détritus pour permettre aux suivants de profiter de la beauté des paysages.

Accès à l’album photo de l’excursion

(Visited 64 times, 1 visits today)

Ajouter un Commentaire