7ème jour (23/06) – Ottawa – matinée tranquille et partage de photos !

Ce matin est donc consacré à la mise en ligne de photos, de recherche de covoiturage pour aller à Montréal pour ce week-end !

Rien de bien passionnant ici surtout que le soleil pointe son bout du nez !
C’est super super long ! Purée, entre le renommage des photos, le redimensionnement, mise en ligne avec FileZilla, création des albums, mise en place des albums, mise à jour des listes et création dans le slide show…
Et avec tout ça, je n’ai pas encore eu le temps de mettre les liens sur la google map… 

Purée, je viens de trouver un truc pour le renommage des photos ! Le problème que je rencontrais, c’est qu’avec Windows, quand on renomme les photos, les premiers numéros sont 1, 2, 3… et la photo 10 sera avant la photo 2…. Vous voyez ? Alors qu’en renommant avec un premier numéro 100, et bien, les suivantes auront un numéro 200 et quoi qu’il en soit, seront dans le bon ordre…. Pfiouuu, je suis épuisé d’avoir trouvé ce truc dites-donc !

Entre temps, ben j’ai eu des nouvelles de Diana, la brésilienne avec qui on avait (avec Laura) visité Londres ! ça fait bien plaisir ! Donc entre toutes ces activités ordinatoriales, pas trop le temps de se reposer !!

J’ai quand même repris la route en direction du centre ville dans l’idée d’aller voir notamment le parc Jacques Cartier et la statue de Champlain. Il y a un pique nique couchsurfing mais finalement, j’y ai vu personne même si je suis sûr de m’être rendu au bon endroit !

Après un léger (voire infîme) doute sur la localisation de ce rendez-vous, j’ai rejoins l’angle des rues Metcalfe et Slater pour me rapprocher du spot Wi-Fi disponible gratuitement via Starbucks. Mais j’en ai un peu marre de payer des cafés pour lire les mails donc je me suis trouvé un endroit à l’extérieur du café (à côté des poubelles) pour me connecter tranquillement ! Cette astuce sera je pense réutilisée à l’avenir !

N’ayant trouvé personne je me suis balladé encore un peu en centre ville avant de rejoindre la statue de Champlain qui domine le pont Alexandra. Une fois ce pont traversé, on se trouve aux pieds d’une statue hérigée en hommage à un hockeyeur Canadien.

Tous les parcs ou presque se préparent pour la fête du 1er juillet canadien et c’est super de voir que plein de manifestations auront lieu gratuitement à tous les endroits de la ville pour y promouvoir la culture (concert, musées gratuits, spectacle, la relève de la garde…). Et c’est ainsi que dans l’après midi, je me suis retrouvé à faire un peu de repos et de glandouille dans le Parc Jacques Cartier 🙂 Du soleil, de la tranquilité et quelques paperasse pour voir un peu où aller et vadrouiller durant cette journée du 1er juillet, veille de mon départ… Purée, que ça passe vite ! mais avant de brûler des étapes, il faut envisager et préparer le trajet et séjour à Montréal 😉

Encore une fois, on devait se voir avec Anaëlle mais elle n’est pas venue à 17h à l’endroit qu’on s’est fixé la veille… Comme quoi des fois, il est plus facile de se comprendre avec des étrangers que des personnes de notre propre langue (cf. ce qui s’est passé à Toronto avec Laura).

Bref, je prends donc la route d’un concert qui devait avoir lieu à un endroit qui semblait hyper précis sur google map pour un concert ou je-ne-sais-quoi proposé par une CS d’Ottawa. Sauf que j’ai jamais trouvé l’endroit, les gens ne connaissaient pas ! et m’ont donc envoyé à l’école des arts. De là, un gars super sympa m’a même conduit à un endroit q’il croyait être le bon ! Super sympa de sa part et je ne peux pas lui en vouloir donc de m’avoir conduit à un endroit qui n’était toujours pas le bon mais j’approchais du but ! et du temps du début du « concert ou je-ne-sais-quoi ».
De cette autre école des arts, j’apprends qu’il faut marcher encore quelques patés de maison et en arrivant, à 18h35, on me dit que le truc a déjà commencé et que les entrées sont donc impossibles !! (Fuc*ing shit of life !!!!!!)

Je crois aux bons sors et donc je me dis qu’en retournant au premier bar où Ana m’a conduit le jour de mon arrivée, peut-être que ça pourrait inverser mon énervement que j’ai de cette ville en cette fin d’après-midi !
Je me fais plaisri( en inquiet solitaire !) avec unbe petite salade et retour à l’appart (maison plutôt hein !). La proprio (Carol) m’avait demandé si un jour je pouvais l’aider à mettre sa toile sur la tente de jardin. C’était donc le moment idéal ! Ensuite, lavage de chaises de jardin… Et waow, je me sentais en vrai Canadien… pfff que dis-je, en vrai Québécois de ce côté du fleuve malheureux ! avec toutes ses histoires et son accent !
Ana m’avait dit qu’elle papotait vachement ! Quel euphémisme, j’ai bien cru qu’on pourrait (euh, qu’elle pourrait) parler toute la nuit ! Mais c’était cool de parler de mon côté aussi 😉

Pour revivre et suivre mes pas, voici donc l’album photo à ce lien :


Enfin bon, avec tout ça je me pose la question de savoir si je ne vais pas partir le jeudi pour Montréal avec tout ça ! jusqu’au mardi !

(Visited 27 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire