Sep 18

A Tarragone en Espagne le temps d’un week-end

Auteur Catégorie Espagne

Une ville d’Espagne qui doit être moins connue que le nom du parc aquatique qui la jouxte : Port Aventura…

C’est pourtant dans cette ville que j’ai fait une halte, le temps d’une journée et demi de visite. Sous un beau ciel bleu de septembre, on apprend avant de poser le pied à terre qu’il y a de beaux monuments qui reflètent une histoire chargée.

La vieille ville est en effet très jolie et on peut en profiter à pied beaucoup plus facilement. Des ruelles sont très étroites, elles résonnent des bruits environnants.

Nous sommes arrivés durant la « Santa Tecla », sorte de grosse célébration où tout le village (ou ville ?) est en fête. Les rues sont animées, des défilés prennent forme autour de statues d’animaux vêtues et portées par des enfants. La première statue est un coq (ou une poule… une volaille on dirait !) portant un biberon dans son bec… Sans doute très significatif mais je n’ai pas trouvé sur internet un site vers lequel vous diriger…

On reste ainsi dans la vieille ville, c’est très distrayant et entrainant !

Le rythme espagnol prend un peu plus de décalage pour les repas qu’à l’habitude… On doit s’y faire, ça nous change mais on est bien dans cette petite ville !

Lors d’une autre promenade le lendemain, on parcourt casiment toute la vieille ville du port à la Cathédrale en retournant vers les plages… Encore des festivités parmi lesquelles des pyramides humaines, une course de vélo… De quoi nous occuper en plein air 🙂

Petite ville qui mérite le détour si l’on passe dans le coin ou si l’attraction aquatique vous avait fait faire la route 🙂

Album photos de l’aventure

(Visited 16 times, 1 visits today)

Tags: , ,

Ajouter un Commentaire