9ème et 10ème jour (25 et 26/06) : Ottawa – rencontres et repos

Ottawa, journée du 25 juin tranquille et repos en attendant le retour de Anaelle pour 16h que l’on sorte ensemble.
Un peu internet avec les photos en ligne, le rangement des vêtements, des courses et un peu de lecture sous un beau soleil ont donc « rythmé » cette journée.
La recherche de covoiturage pour le mardi au retour de Montréal ne s’est pas révélée concluante mais j’ai eu l’information qu’un autre site propose des covoiturages comme amigoexpress… C’est limité au Québec sous l’influence des compagnies de bus et de taxis et donc la chance est que Ottawa est divisé entre les 2 pays…

Le soir est rythmé quand à lui par des rencontres super des amis de Anaëlle ! Tous sont très accueillant et c’est un plaisir de pouvoir bien papoter !
On se fait un truc que j’estime de touriste (mais de saison) : un concours de qualité de viande au BBQ dans la rue piétonne (Starks).

Ottawa (again), journée du 26 juin…
Hummmm je suis dans le café BridgeHead que m’avait conseillé une CS de Toronto rencontrée lors de la soirée du dimanche (voir article de ce jour)… mais il est pas du tout à l’adresse qu’elle m’avait donné !! pfff ces femmes et l’orientation ! bon bref, j’ai trouvé, c’est la première fois que je vois qu’un café offre le wifi gratuit et c’est affiché directement sur la porte !! Waow, vie moderne, souris moi !
Je me pointe là après avoir été flané à des concerts de jazz gratuits du parc de la confédération. Avec mon envie de rencontré des CS de cette vile, j’avais posté un message et 2 personnes m’y ont rejoins le temps de leur pose déjeuner, l’une que je connaissais déjà ne parle pas trop trop et l’autre… une vraie pipelette !!
Mais la rencontre est trop courte pour finir les discussions, elle doit repartir donc rendez-vous est donné pour le 1er juillet pour la fête du Canada.
Dès leur départ, sous la pluie qui refait des siennes, je flane un peu et à mon retour, paf, 2 sacs à dos de voyage, je me joinds à la table, et il se trouve que ce sont 2 français, et ce couple de bretons vit à quelques kilomètres de là où vit une partie de la famille de Anaëlle (mon hôte d’ici !) donc bla-bla-bla et paf, il est aussi pour eux de prendre le bus pour les sortir de la ville car ils ne voyagent qu’en auto-stop ! Morgane (la fille) me demandait de faire une vidéo d’une musique de Jazz car ils n’ont pas le temps de profiter de cette musique ici… Donc j’en fais une vidéo, et en partant, je vois que c’était interdit… oups !! Il ne me reste plus qu’à trouver un logiciel pour réduire la taille des vidéos faites avec l’appareil photo et la mettre sur Youtube… Au mieux, ça fera de la promotion pour ce groupe qui joue pour la première fois ensemble !!

Autrement, ben hier et ce jour, très peu de photos de prises ! Mais j’ai quand même pris mon autre carte mémoire pour Montréal car je pense bien en profiter !

Waow, c’est pour ça que je voulais partager ces quelques lignes avant mon départ pour Montréal car les rencontres comme ça, c’est super top ! Encore plein de perspectives je pense car le « programme » à Montréal serait d’aller à un pique-nique CS où une soixantaine de personnes sont inscrites (dont le gars que j’ai aidé pour qu’il trouve un covoiturage pour Montréal) donc ça devrait être sympa !

Enfin bon, à très bientôt pour de nouvelles aventures ! je file avant de rater l’occasion de me faire conduire ! (Comme l’autre fois, on sera 3 dans la voiture…)

(Visited 38 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire