Juin 30

14ème jour (30/06) : Montreal – Biodome et covoiturage

Auteur Catégorie Canada

C’est une dernière journée à Montréal et on passe toute la matinée à parler avec mon co-couchsurfer qui est chez la même personne que moi (plutôt l’inverse, en fait, je suis arrivé après !
J’en profite pour mettre les articles en ligne, glander, continuer à me renseigner sur la GO SIM…C’est après un brunch que je quitte tout le monde pour aller au Biodome… Mais avant cela, un passage par la « Bagelerie » de Fairmont pour en acheter pour le retour et le pique nique du lendemain au Canada Day à Ottawa.

2h après mon entrée du Biodome, j’en sors vraiment super content ! C’est tout con mais en fait, ils ont très bien recréer les environnements ! Au point que pour la forêt tropicale, il y a des diffuseurs pour humidifier l’air !

J’ai juste été un peu déçu par la « courteur » de la visite de la partie antarctique… Un peu bref de mon point de vue mais bon, on peut comprendre que ce n’est pas facile-facile de remettre en place un tel environnement !
C’est au contraire un pur plaisir de visiter l’exposition permanente sur Madagascar ! Des allusions aux dessins animés détendent l’atmosphère pendant la présentation d’une des guides 🙂
Il manquait quand même  la musique « I like to move it, move it / I like to move it, move it » lors de l’admiration des Lémuriens… L’espère présente et connue par le dessin animé est endémique à l’ile de Madagascar (c’est-à-dire, qu’elle n’existe que là-bas) mais le comble est qu’ils viennent de Zoo de Vancouver et je ne sais plus trop où 😉


Pour revivre et suivre mes pas, voici donc l’album photo à ce lien :

Avant mon retour, je voulais quand même refaire un tour dans le quartier des spectacles (« visité » quelques jours plus tôt) mais l’attraction de ce jour est le début du 30ème festival international de Jazz de Montréal !

Beaucoup, beaucoup de monde déjà alors que le concert gratuit de Stevie Wonder de ce soir n’est que dans 5 ou 6h…

Un bain de foule et direction pour un dernier stop à une station service pour le covoiturage ! mais sur le chemin, dans cette foule, une fille m’interpelle « eh, Etienne, tu es perdu ? » C’était une fille rencontrée au BBQ du samedi avec qui j’avais échangé quelques minutes et cette française me reconnait 🙂 c’est fou ! Conclusion qui fait encore plaisir : le monde est plus petit qu’on ne le croit !!

Rendez-vous est donné autour du monde ! (à force de dire ça, je le ferai ce tour du monde accompagné de 10 personnes !!! ahahahahha)

Le covoiturage se passe encore super bien ! 2 autres covoitureurs m’accompagnent, on est 4 et la route passent très vite !

Encore une bien belle journée !

(Visited 24 times, 1 visits today)

Tags: , , ,

Ajouter un Commentaire