Juin 29

13ème jour (29/06) : Montréal – découvertes sous la pluie !

Auteur Catégorie Canada

Réveillé d’abord par la pluie, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire en remplacement de la ballade sur les îles que j’avais plus ou moins prévu…
Je me suis mis sur internet pour la mise en ligne d’article, de photos… c’est très lent ici, mais pas grave, mieux que rien !
A midi à peu près, direction le centre ville pour aller au Centre des sciences (histoire de se coucher un peu moins bête !). Et c’est génial ! Si certains connaissent, c’est comme La Villette à Paris avec la possibilité de faire plein d’expériences. Très marrant et quand le guide à l’entrée dit qu’il faut 3 heures pour faire le tour, je pense qu’il n’avait pas inclus le temps du cinéma IMAX car c’est à peu près ce que j’ai passé sans le film haute définition. En effet, le seul qui est disponible est celui que j’ai vu au IMAX d’Ottawa : Under the Sea. Par contre, du statut de touriste  je passe à celui de guide quand je leur dit quee là-bas, l’écran est bombé au dessus du spectateur alors qu’il est plat et contre un mur ici… (arf… les ignorants !!)
En sortant de ce spectacle interactif, je ne voulais pas manqué 2 choses assez typique à Montréal, les poutines et un chocolat chaud chez Juliette&Chocolat proche de l’université UQAM.

Le poutine est en fait un plat avec des frites, un acoompagnement presque au choix j’ai l’impression (moi c’était un normal donc que du fromage typique) et une sauce que l’on ne trouve qu’ici au Québec pour ce plat. je donnerai plus de renseignements sur ce plat très bientot !

Un peu de temps pour l’écriture des cartes postales, un chocolat divinement bon et me voila parti pour rejoindre la fille qui m’héberge. Pas encore rentré du travail, je suis accueilli par sa colocataire et le marseillais avec qui je partage le surfing sur les différents clic-clac de l’appartement !

Pour revivre et suivre mes pas, voici donc l’album photo à ce lien :

Soirée tranquille en fait et on n’est pas allé au bar où devait se faire une soirée Couchsurfing. Un peu de repos, de surf sur internet… J’apprends au passage l’existence d’une carte SIM internationale qui en fait serait bien plus pratique que celle de Orange où, quoi qu’il en soit, soit je paye un forfait pour rien, soit j’ai du hors-forfait quand je suis en mission/voyage… Donc je réfléchis sérieusement à changer. Surtout qu’il ne faut pas se leurrer, les contacts se font essentiellement par mail, et une fois à Toulon, même le report des minutes ne se fait que d’un mois sur l’autre !
Un article plus détaillé fera apparition ces prochains jours…
(Visited 15 times, 1 visits today)

Tags: , , , ,

Ajouter un Commentaire