Mai 04

Un jour j’irai à Rio avec toi !!

Auteur Catégorie Brésil

Comme se veut ma « coutume », c’est pendant ma journée de service que j’en profite pour publier un nouveau billet à ce site 😉

Demain je quitte Rio avec des souvenirs plein la tête et après avoir fait des rencontres qui m’ont vraiment (et le mot sera faible !) fait chaud au coeur !!
Pour ma première expérience couch-surfing en temps que surfer, je n’aurai jamais imaginé mieux !! Puréeeeee, c’était géniallllll !! Rendez-vous dans la section des rencontres pour plus de détails 😉 
mais très honnêtement, je ne pense pas pouvoir tout raconter en quelques lignes !! vous aurez à me subir pendant de longues heures pour que j’ai le temps de tout vous raconter 😉
En attendant, ben la première soirée et les 2 journées qui ont suivi ont été bien chargées : au programme (et à peu près dans l’ordre) 
– bien sûr, le Corcovado sous à peu près tous les angles… (enfin, je n’ai pas eu de vue aérienne mais je me réserve ce « petit » plaisir quand je serai riche à plus quoi savoir faire de mes sous pour faire un tour en hélico…)
– le pain de sucre (Pao de Açucar), une vue panoramique à ne pas manquer quand on vient à Rio. 
– le marché populaire de Saara (Mercado popular de Saara) qui pourrait ressembler au fameux désert les jours où il y a plein de monde tellement la chaleur !
– la cathedrale Metropolitana (catedral Metropolitana). Elle est jolie et mérite son coup d’oeil par son originalité mais selon moi, il manque un quelque chose… comme ce qui fait d’une église que c’est une église… le clocher quoi !!
– la Igleja de Candelaria : purée, quelle beauté extérieure mais ce qui fait son charme, ce sont les 40000 roses (véritables) à l’intérieur ! et là, waoww !! super chouette !! Plein de photos (comme pour tout le reste que j’ai pu voir) seront disponible en ligne dès que possible.
– Arcos de Lapa, arche qui pourrait être le signe de rassemblement populaire pour les soirées animées. J’y ai vu un concert en plein air le premier soir et c’est un quartier très vivant !
– Le musée d’art comtemporain (Museu de Arte comtemporana) : si la soucoupe volante perchée de l’autre coté du pont entre Rio et Niteroi peut faire penser à une arrivée d’extra-terrestre, et bien non !! ce n’est pas ça !! c’est le musée qui a cette forme ! Pas eu le temps de le visiter mais ce n’est que partie remise ! 
– le maracana : je pensais que vue de l’intérieur en vision panoramique, il serait plus impressionant que le Stade de France… mais qu’il en déplaise aux Brésiliens, je préfère notre stade qui, en plus, architecturalement, est plus beau… 😛 (AVERTISSEMENT : tout ceci n’est qu’un point de vue – le mien, et n’engage en rien la célébrité de ce stade !! Et même si je ne suis pas un fan inconditionnel de football, il manque quand même à ma culture la vue (et peut-être même la visite) d’un stade en Argentine mais aussi et surtout un stade en Angleterre après avoir pu comparer le Nou Camp (Barcelone), le Stade de France et le Maracana !)
– Foire de Sao Cristovao : foire populaire qui vaut le coup d’oeil rien que pour l’originalité de l’endroit 😉 
et puis BIEN SUR :
– plage de Copacabana ! et oui Hélène, Saint Jean de luz, c’est bien beau mais bon… avec le soleil en plus, c’était très joli ! 😉
– plage de Ipanema : plage où se regroupent plus facilement les surfers ! Je ne suis pas un fin connaisseur mais il y avait de bonnes vagues le temps que j’ai pu passer à contempler cette fameuse plage 😉

Toutes ces visites étant parsemées de ballades en ville avec les informations et commentaires de mes très gentilles guides de Voyage : Maira et Kamille ! UN GRAND MERCI à vous jolies demoiselles ! et VIVE le COUCH-SURFING 

En 2 jours, c’était vraiment superbe mais largement insuffisant ! Car je n’ai pas pu aller au Jardin Botanique ni même à la Forêt de Tijuca, l’Ilha Grande ou aux plages de Buzios ! et rien que pour ça (et pour bien d’autres raisons !!) et comme le dirait un célèbre acteur-sénateur américain :  » I’LL BE BACK RIO 😉  » 

Quand j’aurai un peu de temps, je ferai un fichier « guide de voyage » comme me l’avait envoyé Maira par mail pour commenter chacune de ces places visitées avec les prix, le temps à y consacrer…

Waow, c’est de loin le billet le plus long que j’ai rédigé mais c’est à peine à la hauteur de mes joies d’avoir passé quelques jours ici !

(Visited 36 times, 1 visits today)

Tags: , , , , ,

Ajouter un Commentaire