Mai 21

Salvador, 2ème escale au Brésil !!

Auteur Catégorie Brésil

Pas de journée de service durant cette escale donc je n’ai pas eu le temps de préparer cet article pour vous le publier plus tôt !
On est donc parti en mer hier après midi, un premier changement d’heure cette nuit et je me mets à l’écriture après la journée de travail !
Une première constatation : le même temps ! décidément  la pluie et les nuages nous ont suivi… bien dommage ! 
J’ai fait moins de visites qu’à Rio notamment du à ce temps un peu pourri mais aussi par une journée assez particulière : le samedi !
Après le meeting de Couch-surfer qu’on a tenté d’organiser avec une fille du bateau, on s’est finalement retrouvé à suivre un cours de Forro (musique traditionnelle d’une partie du Brésil) pendant une partie de l’après-midi. Ensuite, on est allé se balader un peu dans Barra avant de finir la journée par une sortie au Forro (sorte de Forum, place de concert, bref, je ne sais pas pourquoi ce nom alors que c’est une place « normale » !!). Je n’ai pas trouvé que la musique était vraiment du genre de celle qui nous a servi aux cours mais bon, ça nous a sorti, on s’est amusé et c’était bien 😉
En voulant aller dans la discothèque où jouait en temps que DJ un ami de Kamille (de Rio, vous vous souvenez ? ;), on est parti et sur la route avec la fille du bateau, on a pris une caipirinha quand soudainement une bonne grosse averse nous a rincer en 15 secondes !! pas sous les effets de l’alcool !! promis !! mais on a couru vers un taxi pour aller vers cette boite, un gars pas aimable du tout, on change donc de taxi, toujours sous la pluie et là, on est tombé sur un gars bien sympa, qui, bien sûr nous a mené à bon port. Sauf que l’on a jamais trouvé ce DJ à cause de la musique bien trop forte à notre goût et au téléphone, le sien sonnait dans le vide :'(
On est resté un peu et retour à l’hotel pour la fille du bateau et moi vers chez Solimar qui m’héberge par le couch-surfing 🙂

J’avais trouvé sur un site internet un journal de bord d’une personne qui avait visité Salvador et j’ai donc voulu, après l’avoir imprimé, suivre ses pas guidé par les commentaires de son auteur. Je n’ai pas pu le faire totalement et dans le même ordre car au fur et à mesure que Solimar pensait à un truc à me faire voir, on quittait le chemin proposé par le guide inconnu pour y revenir à un autre endroit de l’escapade.

Voici donc à peu près dans l’ordre des visites qu’on a faites :
– le premier truc fait en arrivant, a été de rejoindre une des filles que j’avais contacté pour l’escale et je l’ai rejointe en bas de l’Elevador Lacerda et c’était marrant !! 
– le phare de Barra et les alentours… surtout les plages à vrai dire !
– l’Eglise de Bomfin surtout connue pour la salle des miracles. Je ne la connaissais pas à vrai dire mais ça vaut le coup d’oeil et on a assisté à la fin de la messa du dimanche matin.
Le centre ville historique. En fait, la ville est séparée en 2 parties (haute et basse) que l’on peut rejoindre soit par un Funiculaire (que je n’ai pas eu le temps de prendre) et l’élévador (un ascenseur dont le prix ne peut pas être plus bas !!! 5 centimes de real ! et c’est la plus petite pièce que l’on peut avoir là-bas ! eh oui, les Européens pourraient se baser sur ce principe pour ne pas faire vivre à la population l’inflation grimpante des prix de quoi que ce soit !!) et c’est pour ça je pense que les gens préfèrent cette méthode plutôt que le funiculaire… Alors au Peroulinho (ou centro historico), on y voit notamment : 
– la plaça de Sé
– l’Eglise de Sao Francisco 
– la place du Pilori 
C’est dans la partie basse de la ville que se trouve le mercado modelo où on y trouve plein de choses pour touristes à des bons prix et négociables.

Il y a selon moi un peu moins de choses et bâtiments « touristiques » à voir et visiter comparer à Rio mais ça reste intéressant et si en plus, il fait beau, ça peut être super 🙂 
Un peu plus tard et si j’y repense, je calquerai l’article du guide inconnu avec les photos que j’ai prises 🙂

(Visited 30 times, 1 visits today)

Tags: , , , , ,

Ajouter un Commentaire