Mai 21

Quelques anecdotes sur la vie à Salvador… !!

Auteur Catégorie Brésil

Comme je l’avais fait pour Rio, voici donc quelques anecdotes…
– La première a été vécue dès mon arrivée avec un constat du retard des brésiliens de la région de Bahia…
Et si seulement, ça n’avait été que pour mon arrivée ! Donc le rendez-vous était fixé à 18h (heure locale, ne nous méprenons pas sur de futils détails de décalage horaire ! 😉 et n’osant pas appeler trop tot, j’ai attendu une grosse demi-heure avant de franchir le pas… Et là, les « ouais ouais, j’arrive dans 5 minutes ! » en espagnol ont fait bon train… Et finalement, ce n’était pas à la même porte d’accès au port marchand qu’on s’attendait et on s’est retrouvé à quelques chose comme 19h45 !! Le temps ensuite de prendre un bus pour rejoindre la fille qui s’était proposée de m’héberger dans le quartier de Barra.
Le lendemain pour le meeting de Couchsurfers a été aussi un grand moment !! Car le rendez-vous avait été donné à 12h au restaurant et nous, français que nous sommes, on s’était donné rendez-vous un peu tardivement, le temps de trouver l’hotel de l’amie française qui m’y accompagnait, le temps d’attendre un bus… et finalement, le temps passait et nous on s’inquiétait… à tort bien sûr ! On arrive donc là-bas et il est un bon 12h30. Au téléphone, « l’intermédiaire » brésilien qui se chargeait de l’organisation nous a dit quand on était sur le trajet « oui on est tous là, on attend que vous ! » ahahahahhahah le blagueur !! des brésilien à l’heure !!! on nous la fait plus celle-là !! car on était les 1ers avec une demi-heure de retard ! il nous avait fait une blague le gars !! Le dernier inscrit au meeting qui est arrivé pour manger avec nous a appelé en cours de notre repas pour dire qu’il arriverait avec un peu de retard (il a appelé à 13h) et n’est arrivé qu’à 13h30 quand on avait casiment fini de manger !!
Bref, tout ça pour vous prévenir en cas de voyage au Brésil qu’il ne faut pas s’inquiéter en cas de retard pour un rendez-vous 😉
– Açai (prononcé Assa-I) : C’est un fruit (ou racine je ne sais plus) et je n’avais pas tout compris de l’explication en espagnole de mon hôte… En fait, ça se mange sous forme glacée avec des céréales dessus et mélangé avec des morceaux de fruits (nous on avait choisis des bananes en morceaux mais on peut prendre des pêches, mangues… ou mixé avec un peu de tout)… Et quand elle disait que ça donnait un mal de ventre au moment de le manger et qu’ensuite ça donnait une pêche pas possible à imaginer, ben j’y croyais que peu… Surtout qu’en en mangeant, je ne ressentait rien… au début bien sûr ! 
– danger des mineurs qui veulent de l’argent après avoir jouer de la capoeira mais qui dénoncent ensuite aux flics pour prétendre avoir vendu de la marijuana… soucis vécu par un gars du bateau donc j’en parlerai bien sûr !! 
– bouffe au kilo
– heure bahianaise si on veut se rassurer de nos retard d’un quart d’heure ou plus, ben eux, c’est par grosse demi-heure qu’ils sont en retard… voire 1heure, 1 heure 30 comme ça a été le cas pour le meeting CS du samedi !! 

voila a peu près tout ceq ue je voulais partager… d’ici demain, d’autres histoires me reviendront peut-être en mémoire ! 😉

(Visited 36 times, 1 visits today)

Tags: , , ,

Ajouter un Commentaire