Mai 04

Quelques anecdotes sur la vie à Rio… !!

Auteur Catégorie Brésil

Voici quelques anecdotes à Rio… 
Alors la première qui me revient à l’esprit est très marrante : on se soucis parfois pour ma sécurité ou autre quand je parle de faire du covoiturage avec des « inconnus » qui montent dans la voiture sans les connaître d’avant et depuis que je fais du couch-surfing, on me demande quelque fois comment on peut faire confiance à des « inconnus » en les hébergeant et souvent même (du moins dans mon cas) laisser les clefs de l’appartement…
Et bien à Rio, ce qui est dans le même état d’esprit, ce sont les parkings implantés un peu partout en ville et qui prennent la place d’un petit terrain de foot ou parfois moins encore. Et en laissant notre voiture garée, dans la mesure où il y a de la place, on laisse la clé à l’entrée pour si jamais il faut la déplacer pour la sortie d’une autre voiture.
Alors vous, vous seriez assez « ouvert d’esprit » pour laisser les clefs de votre voiture tout en ignorant ce qui peut être fait à votre véhicule pendant toute une après midi ou plus ?
Et bien moi, je trouve ça assez surprenant mais c’est marrant non ? car avant même de se dire qu’on peut avoir des soucis, on peut d’abord penser que c’est un service auquel une partie de confiance est demandée de chaque côté non ?

Toujours en relation avec la voiture et la conduite… purée, je sais maintenant où … s’est entrainé pour la conduite automobile !! c’est dans les rue de Rio bien sûr !!
Les piétons ne sont pas rois !! et il vaut mieux le savoir car c’est dangereux de traverser même si le feu est vertau passage piéton…
Si la rue est constituée de 2 voies, on peut simplement s’imaginer que 3 ou 4 voitures y trouveront la place pour circuler !! c’est quand même assez reposant de regarder la route plutôt que conduire !! si, si je vous assure !

Dans une toute autre catégorie… l’amusement !
Alors j’ai découvert, en plus des caipirinhia à Rio, les Vodka en gelée ! ben je n’imaginais même pas qu’on pouvait s’amuser à préparer ça en guise de cocktail ! Et pis la recette est très simple ! le plus dur… enfin je crois… c’est de trouver les petits gobelets en plastique blanc (comme les fameux gobelets qu’on connait mais en mini-pouce…) Je ne me suis jamais interessé à savoir où en trouver mais ce sera une mission du retour de mission ! 😉
Donc pour la préparation : en 2 mots : faire chauffer un peu d’eau (150mL), verser un sachet de gelée en poudre dans le récipient où l’eau à chauffer. Bien dissoudre toute la poudre et ajouter à sa convenance la vodka soit 100mL de vodka et 50mL d’eau froide… on peut donc dans cette dernière partie varier la quantité d’alcool en fonction de l’envie !
et après ça, ben verser dans les fameux gobelets et mettre au frigo !! et le tour est joué !
Ensuite, trouver le moyen de prendre une photo quand la gelée est en l’air et est en train de tomber dans le bec du gourmand (ou de la gourmande, bien sûr pas de sexisme à ce sujet-là !!!! 😉

ahhhhh j’allais oublié une anecdote… qui est plutôt une fausse idée de Rio : IL NE FAIT PAS TOUJOURS CHAUD ET BEAU !!!!! et pour les mecs, ben les bikinis des cartes postales de Copacabana, ben pas trop vu… et s’il y en a, demander plutôt s’ils ne sont pas à la plage d’Ipanema car c’est en fait la plage un peu plus djeunzs et « branchée » (quoi que dans l’eau vaut mieux éviter… 😉 ! Moi le temps que j’y suis allé, je m’attendais même à trouver des variantes telles que le bikini K-Way ou bikini fourrure… mais rien de tout ça non plus !! 😉
si vous voulez profiter de cette ville (ou même pays d’après ce que j’ai compris, c’est plutôt en janvier février qu’il faut venir !)

(Visited 13 times, 1 visits today)

Tags: , , ,

Ajouter un Commentaire